Causeries des Garrigues
La Médiathèque vous invite à venir échanger avec Jacques Lefort, agronome, et Franck Mathieu, maître cuisinier à la MFR de Claret (Maison Familiale Rurale), autour de leur livre « Déguster la garrigue ».
Les différents thèmes abordés dans cet ouvrage et présentés lors de cette intervention sont les suivants : L’histoire de l’alimentation et des aliments dans les garrigues, de la préhistoire à nos jours ; la diversité alimentaire des garrigues (produits de cueillette, des jardins et des vergers, cultures de plein champ dont la vigne et le vin, produits des élevages…) ; les grands traits des cuisines des garrigues ; des plats et recettes ; les grands enjeux et les perspectives d’avenir.
Le livre « Déguster la garrigue », balade gourmande dans le paysage alimentaire des garrigues, interroge les enjeux d’avenir écologique et économique de l’alimentation sur le territoire.
Il participe activement au Projet Alimentaire Territorial (PAT) de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup.
Propulsé par iCagenda
330 avenue des Coteaux de Montferrand
Saint Mathieu de Tréviers
Tél. 04 67 84 40 96
Mail : equipe.mediatheque@villesmdt.fr
HORAIRES D'OUVERTURE
- Du mardi au Vendredi :
9h-12 / 13h30-18h30
- Le Samedi :
9h30-13h30
![]() |
|
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |