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Tablettes
17:00
Tablettes numériques
Date :
2023-04-04
5
Jeux de société
10:00
Jeux de société Entré libre
Date :
2023-04-05
6
Bébés lecteurs
10:30
Bébés lecteurs sur inscription
Date :
2023-04-06
7
8
Projection - "Bébé des cimes"
10:00
Projection - "Bébé des cimes"
Date :
2023-04-08
9
10
11
12
Matinée scrabble
10:00
Scrabble : à vos jeux !
Jeux vidéo
14:30
La Médiathèque propose aux amateurs un atelier de jeux vidéo à partir de 8 ans.
Date :
2023-04-12
13
14
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Date :
2023-04-14
15
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Réalité virtuelle "Musique"
10:30
Réalité virtuelle "Musique"
Date :
2023-04-15
16
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Date :
2023-04-16
17
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Date :
2023-04-17
18
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Date :
2023-04-18
19
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Jeux de société
10:00
Jeux de société Entré libre
Jeux vidéo
14:30
La Médiathèque propose aux amateurs un atelier de jeux vidéo à partir de 8 ans.
Date :
2023-04-19
20
Exposition - "Comme les grands"
00:00
Exposition - "Comme les grands"
Bébés lecteurs
10:30
Bébés lecteurs sur inscription
Ordinateurs
17:00
Vous cherchez des solutions à vos problèmes informatiques ?
Date :
2023-04-20
21
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25
26
Projection - "Maman pleut des cordes"
14:15
Projection - "Maman pleut des cordes"
RÉALITÉ VIRTUELLE - BEAT SABER
14:30
Jeux vidéo en réalité virtuelle - Beat Saber
Date :
2023-04-26
27
28
Initiation à la modélisation 3D
17:00
Modélisation 3D - A partir de 12 ans
Partageons nos lectures
17:00
Partageons nos lectures Entrée libre - Sur inscription
Date :
2023-04-28
29
Jeu d'échecs
10:30
Jeu d’échecs Entrée libre. tout public dés 7 ans
Date :
2023-04-29
30
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92 SCIENCE-FICTION (s)
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Dispo
Titre
Note
Auteur Principal
Année
Genre
Vues
Livre
1
WOLVERINE
(ARME X (L'))
Résumé
WOLVERINE
L'histoire des origines du mutant. Electre 2019
0
CERASINI MARC
2018
SCIENCE-FICTION
19
Livre
1
LES LIMBES SANGLANTS
Résumé
LES LIMBES SANGLANTS
Dans les terres ravagées par la guerre de Trente Ans, les plus désespérés se réfugient dans les cavernes ouvertes de la Nouvelle Jérusalem. Pour échapper à sa vie misérable, Tilla suit sous terre un moine-chevalier aux motivations troubles. Un roman dans l'univers du jeu Claustrophobia 1643. Electre 2021
0
TEXIER NICOLAS
2021
SCIENCE-FICTION
17
Livre
1
LE SILMARILLION
Résumé
LE SILMARILLION
Source d'inspiration de J.R.R. Tolkien, les contes du Silmarillion précèdent Le Seigneur des anneaux. Ce livre relate la rébellion de Fëanor et de son peuple contre les dieux, leur exil dans la Terre-du-Milieu et leur guerre sans espoir contre le grand ennemi, en dépit de l'héroïsme des elfes et des hommes. Edition illustrée de cinquante peintures. Electre 2022
0
TOLKIEN JOHN RONALD REUEL
2022
SCIENCE-FICTION
20
Livre
1
LES FURTIFS
Résumé
LES FURTIFS
Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.
0
DAMASIO ALAIN
2019
SCIENCE-FICTION
9
Livre
1
NOUS
Résumé
NOUS
Roman dystopique précurseur du genre de la science-fiction. Electre 2017
0
ZAMIATINE EVGUENI IVANOVITCH
2017
SCIENCE-FICTION
7
Livre
1
FUTU.RE
(ROMAN UTOPIQUE)
Résumé
FUTU.RE
Dans le futur, l'humanité est parvenue à manipuler son génome pour stopper le vieillissement et accéder à l'immortalité. En Europe, où la population avoisine le trillion de personnes, la loi du Choix décrète que tout couple qui décide d'avoir un enfant doit en contrepartie désigner le parent qui mourra. Au sein de la Phalange, Matricule 717 doit veiller à l'application de la loi. Electre 2015
0
GLOUKHOVSKI DMITRI ALEKSEEVITCH
2015
SCIENCE-FICTION
10
Livre
1
LE GRAND JEU
Résumé
LE GRAND JEU
En 1885, Martina Krelinkova se rend à Constantinople pour voler le Shah, un diamant légendaire que le Primat Imperator russe doit restituer au sultan du royaume ottoman. A son arrivée, elle découvre que sa soeur a disparu et que le Grand Jeu mène de sombres intrigues. Electre 2024
0
LUPU BENJAMIN
2024
SCIENCE-FICTION
0
Livre
1
ZONE 1
(ROMAN)
Résumé
ZONE 1
Alors que l'humanité est en train de disparaître et que les rares survivants luttent pour échapper aux morts-vivants cannibales, l'espoir renaît dans la zone 1. Mark Spitz et ses camarades éliminent les morts-vivants les plus lents et reprennent peu à peu le pouvoir dans ce quartier de Manhattan.
0
WHITEHEAD COLSON
2014
SCIENCE-FICTION
0
Livre
1
LA FILLE AUTOMATE
Résumé
LA FILLE AUTOMATE
A la fin du XXIe siècle, après un krach énergétique, la calorie est devenue l'unité la plus recherchée. Anderson Lake travaille en Thaïlande pour une multinationale agroalimentaire. Il rencontre Emiko, une fille automate, belle et étrange créature, qui n'est pas humaine mais un être artificiel programmé pour satisfaire les désirs des hommes d'affaires de Kyoto.
0
BACIGALUPI PAOLO
2012
SCIENCE-FICTION
0
Livre
1
LES MANUSCRITS DE KINNERETH
Résumé
LES MANUSCRITS DE KINNERETH
Théodore Masterson, un représentant de l'ONU, découvre un manuscrit écrit par l'apôtre Jean au Ier siècle et qui révèle une nouvelle version de l'histoire de Jésus. Il le montre à une historienne surnommée Sphinx dont le compagnon Child a disparu plusieurs années auparavant. Une réunion s'organise alors avec le père du disparu et d'autres cinquantenaires adeptes de blues rock.
0
DELMEULLE FRÉDÉRIC
2010
SCIENCE-FICTION
0
Livre
1
PROTOTYPES
Résumé
PROTOTYPES
Après avoir été menacée de disparition, la Terre est maintenant composée de cinq mégalopoles parmi lesquelles Numéris, consacrée au progrès technologique et qui cristallise les ambitions. Thomas Milas, ardent défenseur des androïdes, cherche à développer l'intelligence artificielle quitte à ce qu'elle surpasse celle de l'homme. Electre 2020
0
MANGOLD ADRIEN
2019
SCIENCE-FICTION
0
Livre
1
LE JEU DE LA TRAME
(INTÉGRALE)
Résumé
LE JEU DE LA TRAME
L'intégrale des aventures de Keido, le jeune fils du seigneur du Roseau. Il part en quête des 39 cartes du jeu de la trame afin de ressusciter sa soeur qui s'est donné la mort par amour pour lui. Electre 2021
0
CORGIAT SYLVIANE
2021
SCIENCE-FICTION
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