Dans un hôpital de Montpellier, une jeune femme se réveille après quinze années de coma. Sa capacité de récupération et sa force mentale hors du commun étonnent le professeur Guibert. Dans le même temps, des loups au comportement étrange commencent à roder dans la garrigue, tandis qu'une mystérieuse vague de suicides se produit... Hasard ou coïncidence ? Une équipe, formée du Lieutenant Le Guen et de Léa Valendrin, va mener l'enquête. Et ce qu'ils vont découvrir dépasse l'inimaginable. Le culte de Gaïa aurait-il repris vie ?
Françoise Dorner est une actrice française, née à Paris le . Elle est également scénariste, dramaturge et romancière.
Biographie
Carrière d'actrice
Elle apparaît pour la première fois au cinéma grâce à Éric Le Hung qui lui confie en 1975 un des rôles principaux de La Rage au poing aux côtés de Philippe Lavot, Marie-Georges Pascal et Tony Gatlif, également auteur du scénario. On la voit en 1981 dans Haute surveillance de Pierre-Alain Jolivet puis en 1984 aux côtés de Pierre Richard dans Le Jumeau. Enfin, en 1992 on la retrouve dans Les Amies de ma femme de Didier Van Cauwelaert avec Michel Leeb, Christine Boisson et Catherine Arditi.
Si sa carrière cinématographique reste assez modeste, Françoise Dorner, a en revanche été très présente sur le petit écran depuis la fin des années 1960. Elle tient la vedette de plusieurs téléfilms et incarne notamment La Petite Fadette en 1978. En 1985, elle interprète