La 4e de couverture indique : "Entre le Berlin d'aujourd'hui et l'Afghanistan de l'entre-deux-guerres, deux histoires d'amour se tissent, en écho à deux époques complexes. Alliant les contraires, rapprochant des œtres qui n'auraient jamais dû se croiser, ce récit explore les limites du territoire amoureux et en offre une cartographie juste et touchante."
Zeina Abirached est une auteure et dessinatrice de bande dessinée libanaise, née à Beyrouth en 1981Source insuffisante . Elle vit actuellement entre Beyrouth et Paris.
Biographie
Formation
Élevée à Beyrouth pendant la guerre du Liban, Zeina Abirached suit des études de graphisme à l'Académie libanaise des beaux-arts (ALBA). En 2004 à Paris, elle intègre un cursus spécialisé en animation à l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris. Elle travaille aussi en tant qu'illustratrice indépendante.
Carrière
En 2002, elle réalise le livre [Beyrouth] Catharsis dans le cadre du projet « chez moi chez toi » à l'atelier de recherche de l'Académie libanaise des Beaux-arts. Cet ouvrage obtient le 1er prix du festival de bande dessinée de Beyrouth.
En 2006, elle publie en France ses deux premiers albums et participe au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Son petit film d